Ressources

Bibliothèque

Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

Rencontres nationales : 7 documents


Par date   |   Par titre

Programme RAFFUT ! 2017
Date : 04/07/2017
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Programmes

PDF - 6.8 Mo (PDF - 6.8 Mo)

Programme de l’édition 2017 de RAFFUT ! - Les Rencontres de la FEDELIMA.


PDF - 1.1 Mo (PDF - 1.1 Mo)

Programme des rencontres "projets artistiques et culturel en milieu rural" ayant eu lieu à Saint-Lizier (Couserans), les 17-18 mai 2017.


PDF - 650 ko (PDF - 650 ko)

Programme du colloque national sur la santé du musicien dans les musiques actuelles (24 mai 2017 à Audincourt, au Moloco).


PDF - 350.1 ko (PDF - 350.1 ko)

Synthèse du groupe de travail "Lieux en milieu rural" qui s’est réuni les 29 et 30 janvier 2015 à Scey Sur Saône (Echo System).


PDF - 3.4 Mo (PDF - 3.4 Mo)

"Les deuxièmes rencontres nationales Politiques publiques et musiques amplifiées/actuelles se sont déroulées à Nantes les 1er et 2 octobre 1998. Des acteurs culturels de la France entière se sont retrouvés à cette occasion pour réfléchir et tenter d’apporter des réponses aux questions posées par ces expressions musicales que l’on désigne sans conviction sous le vocable musiques amplifiées/actuelles. Nous sommes tous bien conscients, en effet, que ces termes sont extrêmement réducteurs pour une réalité multiforme aussi bien sur les plans artistique, économique que social."...Ce numéro spécial rend compte des contributions et des échanges de deux journées. Au fil des pages, il présente débats, analyses et témoignages. Une synthèse figure en début de chaque atelier. En fin de publication, des annexes et un index des intervenants viennent compléter votre information.


PDF - 4.7 Mo (PDF - 4.7 Mo)

"Les relations entre les équipements muisques amplifiées et les collectivités territoriales : éléments d’histoire des politiques culturelles publiques dans ce domaine. Quelles sont les missions développées, revendiquées et attendues pour ces équipements ? Synthèse de la première journée par René Rizzardo, directeur de l’Observatoire des politiques culturelles. Modes de gestion des équipements musiques amplifiées et conventions avec les collectivités publiques par Jean-Claude Wallach. Avant d’envisager une convention, comprendre et reconnaître les risques liés aux missions des équipements (santé publique, environnement, politique, société). Les démarches d’évaluation : enjeux et méthodes. Les conventions : esprit, contenu et objectifs. Synthèse des Rencontres de Poitiers, par Marie-Thérèse François-Poncet."


PDF - 1.1 Mo (PDF - 1.1 Mo)

"Agen, octobre 1995. Plus de trois cent cinquante personnes participent aux premières rencontres nationales " Politiques publiques & musiques amplifiées », organisées à l’initiative de la région Aquitaine, par l’Adem-Florida et le Groupe d’étude sur les musiques amplifiées. Inimaginable il y a quelques années, une telle manifestation montre qu’une nouvelle étape dans l’histoire de ces musiques et dans celle des politiques culturelles publiques est engagée depuis le début des années quatre-vingt dix. Ce livre s’appuie sur la richesse et la diversité des contributions et des échanges de ces trois journées. Au travers de six chapitres, il présente sous forme de débats et d’analyses, des témoignages, des expériences et des éléments de réflexion sur les enjeux des musiques amplifiées."