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Les publics, services et métiers de la répétition dans les lieux de musiques amplifiées-actuelles

Suite aux différents constats réalisés lors de l’atelier sur l’accompagnement des pratiques amateurs de l’assemblée générale de La Fédurok de juillet 2007 à Caen, un groupe de travail largement ouvert à différents acteurs impliqués sur le champ de la répétition (le RIF, le collectif RPM, la FNEIJMA et des personnes ressources telles que le sociologue Marc touché…), a été réuni par la Fédurok à partir de décembre 2007.

Ce groupe de travail a confirmé un certain nombre de tendances et validé la nécessité d’affiner ses observations et analyses à travers la mise en place d’une étude portant sur les publics, services et métiers liés à la répétition en musiques amplifiées / actuelles.
Dans ce but, et suite à une recherche et une analyse statistique, documentaire et bibliographique préalables, cinquante-huit permanents, concernés par la répétition au sens large (répétition, enregistrement, accompagnement technique, artistique, administratif…), de treize lieux adhérents Fédurok et de deux lieux en régie municipale adhérents du RIF ont été rencontrés entre mai et juillet 2008 lors d’entretiens semi-directifs.
Le présent document propose une analyse synthétique des résultats de cette étude.


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Suite à une recherche et une analyse statistique, documentaire et bibliographique préalables, cinquante-huit permanents, concernés par la répétition au sens large (répétition, enregistrement, accompagnement technique, artistique, administratif…), de treize lieux adhérents Fédurok et de deux lieux en régie municipale adhérents du RIF ont été rencontrés entre mai et juillet 2008 lors d’entretiens semi-directifs. Le présent document propose une analyse synthétique des résultats de cette étude portant sur les publics, services et métiers liés à la répétition en musiques amplifiées / actuelles.

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Les annexes de l’étude sur "les publics, services et métiers de la répétition dans les lieux de musiques actuelles" regroupent sur un même document les fiches de poste (régisseur de studio de répétition...), les comptes rendus (des groupes de travail, rencontres professionnelles, atelier...) et le traitement des données statistiques de l’étude.