Actus

Adhérent

Date : 02/05/2016

LA FEDELIMA a le plaisir de vous présenter un nouvel adhérent : L’ESPACE DJANGO REINHARDT à Strasbourg !

Animé depuis janvier 2016 par l’association locale BeCoze, l’Espace Django Reinhardt est une salle de concert située à Strasbourg, dans le quartier du Neuhof. Il abrite aussi une médiathèque (gérée par la ville) et une école de musique (gérée par le Centre Social et Culturel), permettant de créer de véritables synergies entre diffusion, création, enseignement, lecture publique et action culturelle.

« De l’art, du lien, du sens », c’est sous ce cri de ralliement que BeCoze a défendu son projet auprès de la ville de Strasbourg. Durant les quatre prochaines années, l’association entend relever les défis nombreux qui se posent sur ce territoire complexe

Des challenges à relever autant du point de vue des musiques actuelles, ses artistes, ses publics, sa filière que du point de vue du quartier, sa population, ses acteurs et la transformation durable dans laquelle il est engagé depuis plusieurs années. Pour ce faire, l’équipe Django a décidé de mettre en place une programmation artistique qui brasse toutes les expressions musicales, afin de valoriser la diversité et le pluralisme des musiques actuelles.

Elle envisage aussi de développer d’autres actions, des rendez-vous cinéma, des expositions, des conférences, des résidences, etc., formant ainsi un mix artistique ouvert aux cultures populaires, urbaines, innovantes et émergentes.
Bienvenue à l’association BeCoze, à l’Espace Django et à très vite pour rencontrer son équipe sur les différents temps de la fédération !

Portfolio