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Missions principales :
– Autonome. Gestion du studio de répétition (accueil, planning)
– Accompagnement des pratiques, participation à la définition du projet global d’accompagnement des pratiques musicales. Information et conseil spécifiques aux praticiens
Liens fonctionnels :
Sous la responsabilité du directeur, en lien avec le responsable du projet artistique musiques actuelles, le régisseur principal musiques actuelles.
Accompagnement des pratiques amateurs :
Autonome, en lien avec le responsable du projet artistique spectacle vivant et le régisseur principal spectacle vivant. Participer à la définition du projet global d’accompagnement des pratiques musicales. Information et conseil spécifiques aux praticiens Définition et coordination des projets de pratiques artistiques. Sensibilisation.
Accompagnement des pratiques en voie de professionnalisation :
Autonome, en lien avec le responsable du projet artistique musiques actuelles et le régisseur principal spectacle vivant. Organisation et gestion des ateliers d’accompagnement, recherche d’intervenants extérieurs. Organisation et gestion des résidences de travail. Organisation et gestion des répétitions accompagnées.
Aide aux projets de diffusion des artistes accompagnés :
Sous la responsabilité du responsable artistique musiques actuelles. Participer à l’accueil, au choix et au soutien des projets accompagnés. Proposer des temps de diffusion de ces projets.
Missions partagées :
Médiation du projet global, accueil du public, animation du lieu de vie, accueil téléphonique.
Compétences Requises :
Savoir :
– Connaissance du réseau Musiques Actuelles des Alpes-Maritimes et PACA et de ses composantes (musiciens, groupes, acteurs)
– Compétences au niveau technique : maîtrise de la chaîne de l’électro amplification
– Pratique de la musique ou/et d’un instrument. Expérience de répétition souhaitée
– Bonne connaissance du fonctionnement des lieux de musiques actuelles
– Connaissance plus particulière de la pratique musicale amplifiée (notions techniques, parcours amateurs et professionnels …)
– Bonne connaissance des risques auditifs liés à la pratique et l’écoute de musiques amplifiées
– Connaissance de l’environnement social et réglementaire du secteur des musiques amplifiées et des dispositifs de soutien s’y rattachant
– Avoir des connaissances théoriques sur la physique du son
Savoir-faire :
– Capacité d’écoute et de négociation
– Capacité de méthodologie et coordination de projets
– Capacité rédactionnelle
– Être capable d’installer, régler et exploiter des systèmes de sonorisation
– Maîtrise d’outils pédagogiques
– Connaissances d’outils de budgétisation
Savoir-être :
Être curieux et ouvert, être réactif et adaptable, être imaginatif, dynamique, rigoureux, avoir l’envie de transmettre et de sensibiliser, avoir le sens du travail d’équipe