Fédération

La FEDELIMA est un réseau national qui fédère des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Issue de la fusion de la Fédurok et de la FSJ (Fédération des Scènes de Jazz et de Musiques Improvisées), la FEDELIMA développe dans un souci de complémentarité et de coopération, du niveau local à l’international, toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles et accompagne ses membres à anticiper les mutations culturelles, économiques, technologiques, politiques et sociales. Ses démarches se veulent collectives, participatives et ouvertes avec le secteur professionnel, les partenaires publics et territoriaux, les artistes, et plus largement la société civile.

La FEDELIMA est une fédération nationale qui regroupe des lieux et projets dédiés aux musiques actuelles sur l’ensemble du territoire français. Elle a pour objet de fédérer et développer toute initiative d’intérêt général en matière de musiques actuelles. Retrouvez ici la présentation du projet fédéral, le rapport d’activité et le budget de la FEDELIMA.

La FEDELIMA mène chaque année une enquête auprès de ses adhérents selon la méthodologie de l’Observation Participative et Partagée (OPP), réalisée grâce à la plateforme en ligne GIMIC. Retrouvez les chiffres clés extraits de cette enquête de rayonnement national.

Depuis sa création le 1er janvier 2013, aux termes des rapprochements entre Fédurok et Fédération des Scènes de Jazz et de musiques improvisées (FSJ), la FEDELIMA est en perpétuelle évolution structurelle et construction dynamique et collective. Retrouvez les statuts et le règlement fédéral qui régissent l’ensemble de la vie associative de la fédération.

Retrouvez la liste des partenaires qui soutiennent le fonctionnement et les actions de la FEDELIMA.

La FEDELIMA soutient et accompagne les lieux de musiques actuelles dans leur développement, leur professionnalisation, leurs relations partenariales et leur pérennisation. Retrouvez toutes les informations nécessaires afin d’adhérer à la fédération.

Vous souhaitez nous contacter ? Retrouvez les contacts (mail et téléphone) de la FEDELIMA.