Actus

Date : 03/12/2020

Rendez-vous à l’assemblée générale de la FEDELIMA !

Mercredi 9 octobre - 14h00-18h00

Vous le savez sans doute, nous ne pourrons malheureusement pas profiter du rendez-vous incontournable des Rencontres Trans Musicales pour nous réunir cette année en assemblée générale statutaire !
Ce temps fort de la vie fédérale qui permet de nous retrouver, de partager le bilan des projets et chantiers menés et de débattre des orientations et des perspectives de la fédération se fera cette année en visioconférence.
Retrouvez ci-dessous toutes les informations nécessaires à votre participation.

UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EN VISIOCONFÉRENCE : COMMENT Y ASSISTER ET COMMENT VOTER ?

Dans ce contexte sanitaire très particulier, nous élaborons actuellement un format d’assemblée générale adapté à la visioconférence. Suite à votre inscription via le formulaire ci-dessous, un lien ZOOM vous sera envoyé par mail, mercredi 9 décembre à 10h00. Ce lien vous permettra de rejoindre l’assemblée qui aura lieu en ligne le même jour, à 14h00.

Le vote des documents annuels (rapport moral, rapport financier, rapport d’activités), des modifications statutaires et l’élection des candidats au bureau exécutif se fera via l’outil Balotilo. Un mail vous sera directement envoyé à l’adresse que vous avez utilisée pour votre inscription à l’assemblée générale. Ce mail comprendra un lien qui vous permettra de participer au vote, et ce jusqu’au jeudi 10 décembre à 12h00 (date de clôture du vote). Pour rappel, seule une personne mandatée par structure peut participer au vote.

Si vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale mais que vous souhaitez voter, il est nécessaire de nous signaler votre volonté de vote (toujours via le formulaire d’inscription ci-dessous). Cela vous permettra de recevoir le lien de vote à distance dans votre boîte mail. Le fait d’exprimer votre souhait de voter est essentiel afin que nous puissions vérifier que le quorum (le nombre minimum de membres dont la présence est requise pour que l’assemblée générale puisse valablement délibérer) soit atteint.

Enfin, le ou la représentant·e légal·e d’une structure adhérente peut mandater une autre personne pour voter au nom de cette structure. Dans le cas présent, merci de nous prévenir par mail (contact fedelima.org).

L’assemblée générale est bien entendu ouverte à l’ensemble des adhérent·e·s de la FEDELIMA. Le formulaire ci-dessous vous permet de vous y inscrire, quels que soient les cas de figure. Pour faciliter l’organisation de cette visioconférence, merci de bien vouloir vous inscrire de préférence avant le dimanche 6 décembre - minuit :


APPEL À CANDIDATURES POUR LES FUTUR·E·S MEMBRES DU BUREAU EXÉCUTIF !

Être membre du Bureau Exécutif (BE) de la FEDELIMA est l’occasion de porter un projet fédéral dans le secteur des musiques actuelles. Un projet fédéral qui invite à investir, exprimer, défendre, partager des positions en faveur de l’intérêt général, la coopération, l’entraide, la liberté d’entreprendre. Participer au Bureau Exécutif de la FEDELIMA, c’est aussi orienter les chantiers menés par la fédération, qu’ils soient autour des pratiques en amateur, du développement durable, de l’égalité entre les personnes ou toutes autres réflexions qui sont menées autour de nos métiers. Le BE est une instance de représentation de la FEDELIMA au sein des réseaux nationaux, y prendre part répond à la nécessaire coconstruction des politiques publiques ainsi qu’à notre contribution à la structuration du secteur des musiques actuelles.

Trois membres du bureau actuel ont quitté ou vont quitter leur fonction d’administratrices à la FEDELIMA d’ici l’Assemblée Générale du 9 décembre 2020. Il s’agit de Johanne Graziani, de Catherine Debergue et de Mathilde Darosey que nous remercions chaleureusement pour leur investissement au sein de la FEDELIMA. Conformément aux statuts de l’association, la prochaine assemblée générale sera l’occasion de procéder à une élection qui permettra de remplacer ces trois postes vacants.

Qui plus est, l’assemblée générale de 2019 a voté une augmentation du nombre de personnes au sein du Bureau Exécutif, l’amenant à pouvoir être composé de 15 membres. Ce sont donc 4 postes supplémentaires qui sont à pourvoir en cette assemblée générale 2020.

Au total ce sont donc 7 administrateur·rice·s qui devront être élu·e·s lors de cette AG.