Actus

Date : 08/03/2022

La FEDELIMA accueille deux nouveaux adhérents !

La FEDELIMA est fière d’accueillir deux nouvelles structures au sein de la fédération : la Maison Bleue (Strasbourg) et Cri’Art (Auch).

Depuis 1998, le Cri’Art intervient sur le territoire, tant au niveau régional, départemental que local, dans le champ des musiques actuelles et amplifiées. Il est labellisé « Scène Musiques Actuelles-SMAC » par la DRAC Occitanie, « Lieu Structurant Musiques Actuelles » par La Région Occitanie et membre de la Fédération Octopus et aujourd’hui de la FEDELIMA. Plus qu’une salle de concert, le Cri’Art est un lieu de rencontre, d’expression et de création autour de la musique. Il a toujours considéré le soutien et la valorisation des pratiques amateurs et professionnelles comme une priorité de son action artistique. Cet objectif à destination des groupes principalement s’adosse à d’autres valeurs décrites sur le projet artistique au bénéfice du public départemental (l’accessibilité géographique, la sensibilisation du public à l’écoute et à la découverte d’artistes émergents, la valorisation des artistes et leur diffusion). Le Cri’Art est la seule structure du Gers entièrement dédiée aux musiques amplifiées proposant à la fois de la diffusion, des cours de musique, la promotion et l’accompagnement des pratiques amateurs, des résidences, des conseils techniques, un centre de ressources sur les musiques actuelles, des initiations « techniques et métiers du spectacle », des stages M.A.O.

Lieu incontournable de la culture alternative à Strasbourg, La Maison Bleue propose depuis 15 ans un espace dédié à la pratique et à la diffusion des cultures plurielles. La Maison Bleue offre un espace d’expression pour les pratiques culturelles : concerts, expositions, résidences, filage, location, répétition ; tous les projets y trouvent leur place. La Maison Bleue, ce sont aussi des formations, de l’accompagnement, un centre de ressources, un bar... Bref, la Maison Bleue vous accueille tous les jours au cœur de la zone artisanale du Neudorf !

La FEDELIMA souhaite un accueil chaleureux aux personnes qui animent ces deux beaux projets !