Renseignez votre adresse e-mail ci-dessus pour recevoir la newsletter de la FEDELIMA.
Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.
Ce document rassemble une sélection d’indicateurs « chiffres clés » issue de l’alimentation des questionnaires des adhérents de la FEDELIMA sur la plateforme GIMIC dans le cadre de la campagne d’actualisation 2020 de l’Observation Participative et Partagée de la FEDELIMA. Ce panorama propose une meilleure lecture de l’ensemble des projets et lieux qui composent notre fédération.
Circulaire labels et réseaux nationaux du spectacle vivant - 31 août 2010
Communiqué de presse diffusé par la FEDELIMA et le SMA, le 23 juillet 2021.
Communiqué "Du respect de la liberté d’expression artistique et de programmation", diffusé le 27 mars 2018 et signé par la FEDELIMA et le SMA.
Même sans concerts, les lieux de musiques actuelles sont toujours debout. Pas assis, pas couchés, mais bien debout, droits dans les projets qu’ils portent, droits dans leurs valeurs : ces projets contribuent aux droits culturels, ces projets font lien social, ils s’inscrivent dans des logiques d’éducation populaire, pour l’émancipation des personnes. Ces projets sont essentiels.
Communiqué de presse en réponse au vote de l’article 25 de la proposition de loi sécurité globale par le Parlement.
Madame la Ministre de la Culture a annoncé, mercredi 25 avril dernier, le démarrage d’une phase de préfiguration opérationnelle d’un Centre National de la Musique dont l’ouverture est souhaitée au début de l’année 2019. La FEDELIMA se félicite d’une telle perspective qui conduira à la mise en œuvre d’un nouvel outil d’accompagnement et de renforcement des politiques publiques des musiques.
Communiqué de presse : "PROJET DE CENTRE NATIONAL DE LA MUSIQUE : LES RESEAUX ET FEDERATIONS DE LA MUSIQUE EXPRIMENT DE VIVES INQUIETUDES ET DEMANDENT A ETRE ENTENDUS", publié en février 2019
Janvier 2022 | Communiqué de presse FEDELIMA & SMA - Pour la reprise des concerts debout !