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Retrouvez dans cette bibliothèque numérique la liste des documents publiés par la FEDELIMA classés par ordre chronologique, type et thématique.

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PDF - 2.8 Mo (PDF - 2.8 Mo)

Newsletter mensuelle publiée en juillet 2020


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Programme des rencontres fonction de la programmation de la FEDELIMA, qui se sont déroulées les 10/11 septembre 2020 à Roubaix.


PDF - 2.7 Mo (PDF - 2.7 Mo)

La présente note s’appuie sur une partie des données collectées dans le cadre de l’enquête de rayonnement national lancée au printemps 2020 par l’UFISC, ses organisations membres (dont la FEDELIMA) et plusieurs organisations, réseaux et fédérations, associés et mobilisés pour faire
face à l’impact de l’épidémie de COVID-19.

Cette enquête flash, adressée largement à l’ensemble du champ culturel, avait pour objectif d’évaluer l’impact socio-économique de la crise sanitaire, tout en cherchant à affiner les réponses collectives qu’il convenait d’apporter aux acteur·trice·s locaux·ales par le biais de mesures et d’accompagnements collectifs et individuels personnalisés et adaptés.

Cette enquête a été lancée le 17 avril et clôturée le 6 mai 2020 (durant la période du confinement, qui s’est étalée du 17 mars au 11 mai 2020). 1 115 structures, en grande majorité des projets associatifs du champ du spectacle vivant y ont répondu, dont 83 membres de la FEDELIMA .


Actes des rencontres fonction de la programmation 2019
Date : 06/05/2020
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Actes

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La FEDELIMA a organisé des rencontres consacrées aux fonction de la programmation dans les lieux de musiques actuelles, les 23 et 24 mai 2019 à Laval. Ce temps d’échanges s’est déroulé dans le cadre des Rencontres professionnelles & showcases du festival Les 3 éléphants qui accueillaient également Les Rendez-vous du Pôle et son assemblée générale.
Ce document restitue rendus les échanges qui ont eu lieu en mai dernier.


PDF - 172.2 ko (PDF - 172.2 ko)

Note à destination du cabinet du ministère de la Culture produite à partir des observations, besoins et propositions des adhérents de la FEDELIMA pour un plan de reprise des activités des lieux musiques actuelles après COVID-19.


Les relations contractuelles entre pouvoirs publics et associations (2020)
Date : 14/04/2020
Auteur(s) : FEDELIMA / SMA / UFISC

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Cette Foire Aux Questions (FAQ) réunit les questions les plus souvent posées par les associations membres de la FEDELIMA, du SMA et de l’Ufisc concernant les relations qu’elles entretiennent avec leurs partenaires publics. Des mises à jour en fonction des évolutions juridiques seront effectuées par NPS consulting. Cette FAQ s’enrichira également de nouvelles questions-réponses en fonction des situations des membres adhérents des la FEDELIMA, du SMA et de l’Ufisc


Budget réalisé 2019 de la FEDELIMA
Date : 19/03/2020
Auteur(s) : FEDELIMA

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Budget réalisé 2019 de la FEDELIMA présenté et voté lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 4 décembre 2019 à l’Antipode à Rennes.


FEDELIMA’S KEY FIGURES - DATA 2018
Date : 03/03/2020
Auteur(s) : FEDELIMA
Type : > Synthèses

PDF - 541.6 ko (PDF - 541.6 ko)

The following key figures were taken from a national survey conducted by the FEDELIMA in 2018, with the participation of its members. This panorama offers a better reading of all the projects and places that make up our federation.


PDF - 730.7 ko (PDF - 730.7 ko)

Suite à la publication des chiffres clés - données 2018 en novembre 2019, ce second volet apporte un éclairage plus précis sur la réalité des lieux et projets de musiques actuelles membres de la FEDELIMA. Ce document propose en ce sens une sélection d’indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) en lecture comparative selon 8 grandes entrées typologiques (types de structures, types de territoires, types de modes de gestion, statut juridique, labellisation SMAC, hauteurs de budgets, tailles d’équipement de diffusion de concerts, tailles d’équipe permanente).